Cliquez sur une touche pour accéder au menu Accueil Les débuts de l'accordéon Un peu d'histoire Anatomie d'un accordéon Anatomie d'un accordéon Les accordéons François Dedenis L'accordéon vu de la province Commande et expédition d'un accordéon Le catalogue de 1913 Le catalogue de 1921 Le catalogue de 1925 Le catalogue de 1934 Le catalogue de 1937 La saga d'une vedette Le diatonique 1 rangée Le diatonique 2 rangées Le diatonique 3 rangées Le chromatique Les questions Les liens A propos du site Pour nous contacter

Un autre mode de distribution pour François DEDENIS

En parallèle de la question controversée sur la provenance de certains accordéons vendus par DEDENIS, il faut mentionner une activité marginale : la vente de modèles issus de la Manufacture sous le nom d'autres fabricants.

 

La fabrication d'un accordéon requiert un matériel et un savoir-faire que beaucoup de luthiers plus traditionnels ne possédaient pas. Dans le but de satisfaire leur clientèle avide de nouveauté, ils ont fait appel à François DEDENIS. On peut ainsi citer PAJOT à Jenzat, FONTANA à Lyon et VALLIER à Rouen.

Accordéon vendu par Pajot à Jenzat
Accordéon Dedenis 2 rangées
Accordéon Dedenis 3 rangées
Accordéon 3 rangées vendu par Fontana à Lyon
Accordéon 2 rangées Pajot et son cousin Dedenis
Accordéon vendu par Vallier à Rouen
Accordéon Dedenis 1 rangée
Accordéon 3 rangées Fontana et son homologue briviste
Page suivante

 

Accordéon 1 rangée Vallier et son jumeau du début du XXème siècle
Premier Précédent Suivant Dernier
Comment naviguer sur le site